lundi 17 décembre 2012

Le sauv(et)age


            Mes parents et moi, nous aimons aller en la nature pour voir des animaux. Nous ne l’avions pas fait il y a des mois à cause de ce qui s’était passé quand mon hippopotame s’était perdu. Je me dis de ne pas permettre l’hippopotame de détruire cette expérience.
            En première, nous allâmes au parc naturel pour regarder des animaux sauvages. Ma mère me dit qu’ils étaient dangereux, de ne pas faire de bruit. Je vis un aigle qui attrapa un poisson. Plus tard, on vit des castors faisant leur barrage.
            « Ce n’est pas vrai ! » mon père dit quand il vit un orignal qui joua avec un ours. Je sais qu’ils n’ont pas combattu.
            Le problème arriva quand on fit du canoë-kayak. Les rapides étaient très méchants avec un visage malveillant. Et mon hippopotame vit un autre hippopotame. Je criai. Mes parents me touchèrent. « N’aie pas peur, » ma mère me dit, « on y est presque. »
            « Voilà, là-bas, » il me chuchota. C’était un hippopotame très beau avec des cils longs. Mais, le problème. Elle était en train de mourir.
            Je me jetai du raft, et je nageai à l’hippopotame. Je ne pouvais pas le sauver. Et mon hippopotame resta avec mes parents. Je pensais qu’il tomba amoureux. Je suis stupide. Il fallut que je le sauve, mais j’étais toute petite. Eventuellement, quelqu’un nous  sauva. Je ne sais pas qui. Quand je me réveillai, j’étais dans la voiture avec les deux animaux à côté de moi. 
Dori

samedi 15 décembre 2012

À ou de? Ou rien?

Le français est plein de verbes, donc il est plein de choses qui n'ont pas de sens. C'est dommage pour ceux qui ont le désir d'ajouter une verbe après l'autre parce qu'il n'y a pas exactement des règles pour décider si on doit utiliser à, de, ou juste rien. On doit mémoriser quelle préposition marcher avec quelle verbe !

Les verbes gentils qui n'ont pas de prépositions:
– aimer    – aller    – devoir    – espérer    – falloir    – pouvoir    – préférer
– savoir    – vouloir
Des exemples :
• Je n'aime pas faire mes devoirs ou ses devoirs (particulièrement ses devoirs).
• Elle veut voir l'émission de BBC Sherlock sans pleuvoir, mais c'est impossible.

Les verbes méchants qui utilisent à:
– aider à    – s'amuser à    – apprendre à    – arriver à    – commencer à
– continuer à    – encourager à    – penser à    – réussir à
Un exemple :
• Vous commenceriez à tomber si je vous poussais du falaise.

Finalement, les verbes maléfiques qui ajoutent de:
– (s')arrêter de    – avoir peur/raison de    – choisir de    – conseiller de
– craindre de    – décider de    – dire de    – essayer de    – mourir de
– offrir de    – oublier de    – venir de
Un exemple :
• Nous te conseillons de ne pas oublier tous que tu as appris dans cette classe de français III pendant l'examen.

Bonne chance, mes petites aubergines confuses ! ~Margaret Anne Rowe

dimanche 11 novembre 2012


La Lutte De Ryan Gosling! (Ella et Hannah)

Les verbes irréguliers au subjonctif


Le subjonctif est le plus stupide conjugaison du monde, mais il n’y a rien qu’on peut faire de ça. Il y a beaucoup de verbes irréguliers au subjonctif (quel surpris), donc nous allons parler de ceux horreurs pour échapper leur colère. (Si vous voulez apprendre comment on conjugue les verbes réguliers au subjonctif…tant pis, le faire vous-même.)

En premier, nous avons les verbes qui changent seulement aux formes nous et vous. Ils conjuguent comme les verbes normales aux formes je, tu, il/elle/on, et ils/elles, mais ils sont méchants et ils changent leurs tiges à nous et vous. Prendre, pour exemple, utilise le tige prenn- au subjonctif, mais pour les formes de nous et vous on doit le changer à pren-. Voyez, j’ai fait un graphique utile :


Dégoûtant. Le verbe venir fait la même chose. Boire, qui utilise boiv- au subjonctif, change à buv- pour nous et vous, donc nous buvions et vous buviez mais je boive.

Il y a des autres verbes qui juste aiment voir le monde brûler et qui changent tout qu’ils peuvent. Ici est un autre graphique utile juste pour vous, ouais.


Cette leçon du subjonctif irrégulier est apporter à vous par Margaret Anne.

vendredi 9 novembre 2012

Jean-Claude


            Mon ami, Jean-Claude, vint chez moi hier après-midi. Nous discutâmes de nos futurs. C’était son idée ; je n’aime pas parler du futur parce que j’adore mes parents et mon école, et comment est-ce qu’on peut quitter nos maisons ? Mais, Jean-Claude l’aimait, et il voulait partir aussi vite que possible. Mon hippopotame s’assit à coté de moi—il s’échappa du roi—et il était de mauvaise humeur.
            « Je ferai un apprentissage à Paris. Je serai avocat. Je gagnerai beaucoup d’argent, et je vivrai comme Louis XIV. Les nobles m’adoreront et ils habiteront à mon palais, qui serait comme Versailles. Mes toilettes seront d’or. »
            Mon hippopotame cria.
            « Chut, ça va. Il ne sera pas roi, » je lui dis.
            « À qui est-ce que tu parles ? Et je serai roi. »
            « Mon hippopotame. Un roi l’a piégé. C’était terrible. »
            « Je n’attraperais jamais d’hippopotame ! Ils seront libérés quand je suis roi. »
            Je le dis à lui ; il sourit, et je remarquai qu’il avait les dents laides. Je notai que je devais le prendre au dentiste.
            « Tu es folle ! »
            « Toi aussi ! Qui voudrait te voir quand tu te brosses les dents !* »
            «Tu sais, c’est très intéressant.  De temps en temps, je prétends être raton laveur. C’est rigolo! »
            L’hippopotame le fait aussi souvent, mais c’est plus amusant parce qu’il est hippopotame, et c’est la seule façon dont je peux le forcer de se brosser les dents.
            « Et que dira ta femme ? »
            « Rien. Je ne veux jamais me marier ! Les filles sont dégoûtantes ! Je serai célibataire. »
            Je tombai triste. Je l’aimais. Je l’aimais beaucoup.
            « Tu n’auras pas d’enfants, » je dis, déçue.
            « Bah ! Les enfants sont pénibles. »
            « Mais tu es enfant. »
            « Les enfants ne sont pas encore pénibles, mais je sais qu’ils le seront. Maman me le dit toujours. »
            Ses parents étaient divorcés.
            « Je suis triste que tu le penses. Je voudrais des enfants : des jumeaux. Un garçon et une fille. »
            « Mes sincères condoléances. »
            « Qu’est-ce que tu as ? »
            « Tu ne seras pas reine. »
            « Tu es cochon ! » je criai, vexée.
            Ce n’est pas possible que ce fût le garçon dont je rêvai. Si nous nous donnions rendez-vous, je romprais avec lui. Je lui donnai un coup de pied dans le tibia. Je le quittai, furieuse.
            « Tu as oublié ton hippopotame ! »
            « Il est à côté de moi ! »
            Mais quand je tournai ma tête, je ne le trouvai pas.
             * Louis XIV a montré aux nobles tous ce qu’il faisait—et c’était un honneur pour eux.
 Dori

mercredi 7 novembre 2012

lundi 22 octobre 2012

Une conte de fée bizarre

Il était une fois une fée qui adorait le chocolat. Son ami, un monstre qui pouvait transformer à une baguette magique, achetait beaucoup de chocolat pour manger devant la fée parce qu'il n'était pas un ami très bon. Un jour, la fée est devenu fâché et elle a dit que le monstre doit lui donner du chocolat ou elle vont tuer des choses. Le monstre pensait qu'elle n'était pas sérieux, donc il a continué de manger le chocolat. Soudainement, la fée a saisi le monstre et il a transformé à une baguette magique.  Elle l'a utilisé pour détruire la maison du monstre et pour blesser un jeune ours. Quand le monstre a transformé encore, la mère de l'ours lui a tué et la fée a mangé beaucoup de chocolat. La morale est: <>

C'est fini.

Mary Carolyn

vendredi 19 octobre 2012

Henry IV


 Henry IV
Henry IV était un roi français qui régné à le seizième siècle. Il était connu à Henry à Navarre, le bon roi Henry, ou le grand Henry. Il a né catholique mais il a transformé à protestantisme comme sa mère. Il a été connu à un Huguenot ou un protestante français. Il a été le roi après le roi après sa mère est mort. Il était partie importante de les guerres de religion. Il a été tuer presque pendant le massacre de St. Bartholomew à des Huguenots. Il était connu à un politique pour sa attitude insouciance et tolérance de religion. Henry IV a été né en Béarn, une province français. Le roi Antoine à Navarre a été son père et la reine Jeane III a été sa mère. Sa mère a vendu le protestantisme en France par déclaré Calvinism le religion official à Navarre. Quand Henry IV était un adolescent il a devenu un Huguenot. Il a marié Margaret à Valois. Son jour de mariage a été un jour triste. Il a été le jour du massacre de St. Bartholomew à des Huguenots. Beaucoup de les clients de son mariage sont mort. Après le massacre, il a reconverti à catholicisme. Il a dit sa citation réputé, « Paris est valoir une messe. » Il était tolérant à des autres religions. Il a signé le Edict of Nantes qui donne le tolérance à les Huguenots. Il a donné la liberté de la pratique religieuse, la liberté de l'assemblée, réception des offices et universités public, et la liberté pour les villes fortifé. Henry IV était célèbre à ses sujets mais certains lui détesté. Ils sont tentative d'assassinat. Il a été assassinat à Paris par un catholique, François Ravaillac en 1610. 

Le Roi Grenouille: Ella Hall


 
       Il était une foisdans un pays lointain…un roi qui était très méchant a` la reine du palais. Le temps a passé et la reine a decide´ de faire quelque chose au roi. Alors, elle a trouve´ une sorcière avec beaucoup de pouvoirs et potions.

        Le lendemain, la sorcière a utilise´ ses pouvoirs sur le roi, et le roi a transforme´ a un grenouille! Bientôt, la reine possédait le palais, et la reine à délivre´ le roi grenouille à la forêt, et nul ne sait ce qui lui est arrive´. Mais, la reine et tout le royaume vécurent heureux sans le roi méchant.

mercredi 17 octobre 2012

Commer Conjugue Le Passe Simple

Si, le verbe a une fin -er:

Je             -ai
Tu            -as
il/elle/on    -a
nous          -âmes
vous           -âtes
ils/elles      -èrent 



Ou

une fin -ir

Je             -is
Tu            -is
il/elle/on    -it
nous          -îmes
vous           -îtes
ils/elles       -irent


Ou

Une fin -re


Je             -is
Tu            -is
il/elle/on    -it
nous          -îmes
vous           -îtes
ils/elles       -irent 

Un Conte de Fées

-->
--> -->
     Il était une fois un roi qui attrapa mon hippopotame. Il n’avait pas de reine, et il était seul. Mais c’était mon hippopotame, et je devais le sauver.  Je suivis le sentier : j’écoutai des sifflements et des croassements ; je vis des yeux, et puis, un lapin courut au travers de sentier avec les yeux tous autours. Le bois rigola à moi.
     Avec les genoux tremblants, j’avançai.
     En arrivant au palais, je vis le mal. C’était un ogre très grand avec des pouvoirs magiques. Normalement, les ogres sont stupides ; ils cassent des maisons avec des fenêtres. Mais cet ogre, je pense qu’il était sorcier. Je vis un tapis volant qui était aussi grand que l’ogre parce que les ogres sont énormes. C’était comment il se déplaçait parce qu’il était déséquilibré.
     Donc. J’avais peur de lui, mais il était rigolo aussi. Avec sa baguette étant de pain, il essaya de me tuer. Je me jetai sur la terre ; l’ogre voleta au dessus de moi. Je pris mon épée, et je coupai son tapis volant. Je me roulai vite, et l’ogre, comme une arbre, tomba.
     Je vis qu’un chevalier avança, et je vis un passage secret. J’en sautai, et il n’y avait pas de complications. J’avais beaucoup de peur à cause des aventures. Je me respirai pour deux minutes, mais mon hippopotame aurait pu être mort !
     J’arrivai à la chambre de roi—l’hippopotame pleura dans une cage. Le roi mangea des raisins sur le lit ; des fées bleues le donnèrent à manger. Je ne pouvais pas le tuer. Il n’était pas prêt à combattre.
     J’essayai de sauver l’hippopotame, mais la cage avait une clé.
     « C’est mon hippopotame que tu voles ! » Il dit.
     « Non, c’est le mien! »
     Les fées m’attaquèrent avec les dents tranchantes. Mon sang sourdit et l’hippopotame cria. Je ne pouvais pas toucher les fées, et je me suis mis à pleurer.
     « Pourquoi est-ce que tu pleures ? » Ma mère me dit, « Rien ne s’est passé. »
Dori

mardi 16 octobre 2012

Le discours indirect

Bonjour! Aujourd'hui, on va parler du discours indirect. En français, il y a deux façons de citer quelqu'un. On peut citer quelqu'un directement et utilise les guillemets, « ». Pour exemple, Paul est en train de parler. Il dit, « J'aime bien des pommes de terre. » Mais maintenant, Paul vient de finir parler de quelque chose. Il a dit, « J'aime bien des pommes de terre. » Voyez, on est directement le citer. C'est exactement quoi Paul a dit. Mais, si on ne veut pas citer quelqu'un directement avec les guillemets…les trucs deviennent compliqués.

Donc, si on veut indirectement citer quelqu'un, c'est très simple au présent. Maintenant, Paul parle des avocats. Il dit qu'il n'aime pas des avocats ou des avocats fruités. Paul dit initialement, « Je n'aime pas des avocats ou des avocats fruités. » Les temps restent de la même façon. Mais, Paul a fini parler et les temps ne restent pas. Paul a dit que quelque chose, et le temps de ce quelque chose doit changer parce qu'il a dit ce quelque chose au passé. Chaque temps du verbe de la quelque chose change à un nouveau temps spécifique. C'est un peu déroutant parce qu'en anglais, le temps ne change pas au discours indirect au passé. Mais voyez: j'ai vous préparé un tableau! Vous pouvez le faire!

Paul a dit quelque chose au sujet de son amour du céleri.
Paul a dit qu'il...

le présent--->l'imparfait:
     Paul dit qu'il tombe amoureux du céleri.
     Paul a dit qu'il tombait amoureux du céleri.

l'imparfait reste à l'imparfait:
     Paul dit qu'il tombait amoureux du céleri.
     Paul a dit qu'il tombait amoureux du céleri.

le passé composé--->le plus-que-parfait:
     Paul dit qu'il a tombé amoureux du céleri.
     Paul a dit qu'il avait tombé amoureux du céleri.

le plus-que-parfait reste au plus-que-parfait:
     Paul dit qu'il avait tombé amoureux du céleri.
     Paul a dit qu'il avait tombé amoureux du céleri.

le futur--->le conditionnel:
     Paul dit qu'il tombera amoureux du céleri.
     Paul a dit qu'il tomberait amoureux du céleri.

le conditionnel reste au conditionnel:
     Paul dit qu'il tomberait amoureux du céleri.
     Paul a dit qu'il tomberait amoureux du céleri.

Oui? J'ai dit que vous le faisiez! Ouais, maintenant vous comprenez le discours indirect, grâce à Margaret Anne Rowe.

jeudi 11 octobre 2012

La carte de Candide

Ici est le lien pour la carte de Candide, faite par la classe.

https://maps.google.com/maps/ms?msid=200386287528080109515.00048f3d59e30f4c88d77&msa=0&ll=50.708634,18.413086&spn=23.134356,39.506836

Utilisez-le pour etudier ou pour vous rappeler des grands evenements dans l'histoire.

(Note:  Si c'est necessaire de "login", utilisez les memes informations que pour le blog)

mercredi 26 septembre 2012

Tolu


Au bureau…


J’ai un combiné pour appeller. 

 

J’ai entendu la sonnerie du combiné.

 
Les emplois a un salaire de 15.000 euros chaque mois.


Monsieur le directeur dirige la société.


Ces gens sont engagé.
 

Cet homme est au chômage. 
 

L’homme est licencié par monsieur le directeur.

 
 

 J’ai un stage au bureau..

 

dimanche 23 septembre 2012

Les Personnages de Candide

J'ai dessine des personnages de Candide.

photo.JPG
Candide

photo.JPG
Cunegonde

photo.JPG
Pangloss

photo.JPG
Jacques

photo.JPG
Cacambo

photo.JPG
Le gouverneur de Buenos Aires

-Mary Carolyn

Qu'est-ce que Hannah sera? -Ella's Blog

Qu’est-ce que Hannah sera?
  « Ugh! Je ne sais pas que faire après l’université! Pourquoi est-ce que tout le monde demande que je vais faire après l’université! » Hannah a dit. « J’aime se faire couper les cheveux, alors….peut-être je serai une coiffeuse ? » Mais, Hannah a pensé, les coiffeuses n’ont pas beaucoup d’argent, et je veux beaucoup d’argent… « Hmm, peut-être je serai une cuisinière! J’adorais faire les repas. » Hannah a dit.  Mais, de temps en temps j’ai brûlé les repas…Hannah a pensé. « Oh! Je sais! Je serai une libraire. J’aimais lire, et j’adore les livres. » Quand Hannah a dit  sa famille  son idée, ils ont dit « Bonne idée! Tu adoreras être une libraire. » Finalement, Hannah a décidé que elle sera quand elle est vieille. 






-Ella

Le Conditionnel de politesse


Le Conditionnel de politesse
Le Conditionnel utilise le futurestem. 
Mais, ajoutez l’imparfait fin. 

Je -ais Nous     -ions

Tu -ais Vous     -iez

Ils/Elles/Ons -ait Ils/Elles -aient


Le Conditionnel est utilisé pour adoucir déclaration. 

Exemples:

Je voudrais le possion s'il vous plaît.

Pourrais-tu laver le chien.

Sortirias-tu la poubelle. 





~Hannah Wilson

C'est le temps d'aventure! Apprenons du futur antérieur.

Bonjour, mesdames et messieurs! Bienvenue au pays d'Ooo. Ici, Jake le chien et Finn le humain va vous enseigner à un sujet algébrique: le futur antérieur! (Pourquoi Finn et Jake? Parce qu'il n'y aura pas un nouveau épisode de l'émission Adventure Time cette semaine et je dois combler le vide d'une manière ou d'une autre.) Quoi qu'il en soit, allez, saisissez vos amis. Nous aurons aux pays très lointain et apprenons comment on utilise le futur antérieur!

D'accord. Le futur antérieur est utilisé pour dire qu'une action au futur se passe avant une autre action au futur. On utilise avoir ou être au futur et le participe passé du verbe principal pour la première action. Pour la deuxième action, on utilise le futur. Par exemple, Jake le chien veut rendre visite à sa petite amie, Miss Rainicorne. Toutefois, il doit aider la Princesse Chewing Gum avec une expérience avant il peut rendre visite à Miss Rainicorne. Donc, on dit:

     Quand Jake aura aidé la princesse, il rendrai visite à Miss Rainicorn.

Pas trop mal, oui? Okay, un autre exemple. Finn le humain vaincra le Roi des glaces, mais il mangera un sandwich en premier. On dit:

     Finn vaincra le Roi des glaces quand il aura mangé un sandwich.

Ouais! Voyez, l'ordre des phrases n'est pas importante. Du moment que vous savez quelle action se passe en première, vous pouvez la placer où que vous désirez. C'est superbe, oui? Mais, n'oubliez pas que des verbes qui utilisent être au passé composé l'utilisent au futur antérieur. Et, n'oubliez pas des lettres supplémentaires pour les sujets feminins ou pluriels! Ici est une exemple finale: Marceline montera la montagne parce qu'elle veux manger la couleur rouge qui colorie les pommes qui y grandissent. Jetez un coup d'œil:

     Quand Marceline sera montée la montagne, elle mangera la couleur rouge.

Félicitations! Maintenant vous comprenez le futur antérieurC'était une leçon très amusante par Margaret Anne Rowe la humaine.