dimanche 11 novembre 2012

Les verbes irréguliers au subjonctif


Le subjonctif est le plus stupide conjugaison du monde, mais il n’y a rien qu’on peut faire de ça. Il y a beaucoup de verbes irréguliers au subjonctif (quel surpris), donc nous allons parler de ceux horreurs pour échapper leur colère. (Si vous voulez apprendre comment on conjugue les verbes réguliers au subjonctif…tant pis, le faire vous-même.)

En premier, nous avons les verbes qui changent seulement aux formes nous et vous. Ils conjuguent comme les verbes normales aux formes je, tu, il/elle/on, et ils/elles, mais ils sont méchants et ils changent leurs tiges à nous et vous. Prendre, pour exemple, utilise le tige prenn- au subjonctif, mais pour les formes de nous et vous on doit le changer à pren-. Voyez, j’ai fait un graphique utile :


Dégoûtant. Le verbe venir fait la même chose. Boire, qui utilise boiv- au subjonctif, change à buv- pour nous et vous, donc nous buvions et vous buviez mais je boive.

Il y a des autres verbes qui juste aiment voir le monde brûler et qui changent tout qu’ils peuvent. Ici est un autre graphique utile juste pour vous, ouais.


Cette leçon du subjonctif irrégulier est apporter à vous par Margaret Anne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire