dimanche 23 septembre 2012

C'est le temps d'aventure! Apprenons du futur antérieur.

Bonjour, mesdames et messieurs! Bienvenue au pays d'Ooo. Ici, Jake le chien et Finn le humain va vous enseigner à un sujet algébrique: le futur antérieur! (Pourquoi Finn et Jake? Parce qu'il n'y aura pas un nouveau épisode de l'émission Adventure Time cette semaine et je dois combler le vide d'une manière ou d'une autre.) Quoi qu'il en soit, allez, saisissez vos amis. Nous aurons aux pays très lointain et apprenons comment on utilise le futur antérieur!

D'accord. Le futur antérieur est utilisé pour dire qu'une action au futur se passe avant une autre action au futur. On utilise avoir ou être au futur et le participe passé du verbe principal pour la première action. Pour la deuxième action, on utilise le futur. Par exemple, Jake le chien veut rendre visite à sa petite amie, Miss Rainicorne. Toutefois, il doit aider la Princesse Chewing Gum avec une expérience avant il peut rendre visite à Miss Rainicorne. Donc, on dit:

     Quand Jake aura aidé la princesse, il rendrai visite à Miss Rainicorn.

Pas trop mal, oui? Okay, un autre exemple. Finn le humain vaincra le Roi des glaces, mais il mangera un sandwich en premier. On dit:

     Finn vaincra le Roi des glaces quand il aura mangé un sandwich.

Ouais! Voyez, l'ordre des phrases n'est pas importante. Du moment que vous savez quelle action se passe en première, vous pouvez la placer où que vous désirez. C'est superbe, oui? Mais, n'oubliez pas que des verbes qui utilisent être au passé composé l'utilisent au futur antérieur. Et, n'oubliez pas des lettres supplémentaires pour les sujets feminins ou pluriels! Ici est une exemple finale: Marceline montera la montagne parce qu'elle veux manger la couleur rouge qui colorie les pommes qui y grandissent. Jetez un coup d'œil:

     Quand Marceline sera montée la montagne, elle mangera la couleur rouge.

Félicitations! Maintenant vous comprenez le futur antérieurC'était une leçon très amusante par Margaret Anne Rowe la humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire