samedi 1 septembre 2012

Écrasez l’infâme! L'histoire de Voltaire


Voltaire était un très grand menteur. Pourquoi? Son nom réel…était François-Marie Arouet! MA VIE EST JUSTE UN GRAND LIT DES MENSONGES. Quoi qu’il en soit, Monsieur Menteur-Pantalon est né en 1694. Il s’est adapté son nom de plume (DES MENSONGES) en 1718. « Voltaire » est une anagramme de son nom de famille honnête, plus les premiers lettres des mots « le jeune », quand c’est traduit en latin à « AROVET LI ». Ceci est un façon stupid de recevoir un nouveau nom, mais c’est apparemment un mode efficace pour lui.

Après il était mis injustement en prison (bah! je dit, il était un menteur et il méritait le peine pour ça), Voltaire a convaincu les autorités de lui exiler en Angleterre. Ici, il a découvert qu’il préférait les opinions britanniques sur des sujets, comme la monarchie, la religion, et la littérature. Quand il est retourné, il a publié « Lettres philosophiques », mais tout le monde qui était français pensait que son livre était stupid, donc ses écrits étaient condamné D’ÊTRE EN FEU.

Et puis, quelques autres choses se passaient. Je ne voulais pas finir l’article (qui n’était pas de Wikipédia…*tousse tousse*). Je pense qu’il est tombé amoureux avec sa nièce, et je suppose que ceci est la raison qu’il a écrit Candide, où un jeune aime sa cousine et puis des choses se passent. Finalement, François-Marie Arouet est mort, mais avant ça, il a dit « écrasez l’infâme » beaucoup de temps parce qu’il aimait se plaindre la maltraitance des peuples par le clergé et la royauté. Bien quoi il soit un menteur, au moins il avait une citation qui sonne cool.

Cette histoire fascinante (et complètement, totalement, et sans aucune doute vrai) était écrit par: Margaret Anne Rowe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire