lundi 17 décembre 2012

Le sauv(et)age


            Mes parents et moi, nous aimons aller en la nature pour voir des animaux. Nous ne l’avions pas fait il y a des mois à cause de ce qui s’était passé quand mon hippopotame s’était perdu. Je me dis de ne pas permettre l’hippopotame de détruire cette expérience.
            En première, nous allâmes au parc naturel pour regarder des animaux sauvages. Ma mère me dit qu’ils étaient dangereux, de ne pas faire de bruit. Je vis un aigle qui attrapa un poisson. Plus tard, on vit des castors faisant leur barrage.
            « Ce n’est pas vrai ! » mon père dit quand il vit un orignal qui joua avec un ours. Je sais qu’ils n’ont pas combattu.
            Le problème arriva quand on fit du canoë-kayak. Les rapides étaient très méchants avec un visage malveillant. Et mon hippopotame vit un autre hippopotame. Je criai. Mes parents me touchèrent. « N’aie pas peur, » ma mère me dit, « on y est presque. »
            « Voilà, là-bas, » il me chuchota. C’était un hippopotame très beau avec des cils longs. Mais, le problème. Elle était en train de mourir.
            Je me jetai du raft, et je nageai à l’hippopotame. Je ne pouvais pas le sauver. Et mon hippopotame resta avec mes parents. Je pensais qu’il tomba amoureux. Je suis stupide. Il fallut que je le sauve, mais j’étais toute petite. Eventuellement, quelqu’un nous  sauva. Je ne sais pas qui. Quand je me réveillai, j’étais dans la voiture avec les deux animaux à côté de moi. 
Dori

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire