mercredi 26 septembre 2012

Tolu


Au bureau…


J’ai un combiné pour appeller. 

 

J’ai entendu la sonnerie du combiné.

 
Les emplois a un salaire de 15.000 euros chaque mois.


Monsieur le directeur dirige la société.


Ces gens sont engagé.
 

Cet homme est au chômage. 
 

L’homme est licencié par monsieur le directeur.

 
 

 J’ai un stage au bureau..

 

dimanche 23 septembre 2012

Les Personnages de Candide

J'ai dessine des personnages de Candide.

photo.JPG
Candide

photo.JPG
Cunegonde

photo.JPG
Pangloss

photo.JPG
Jacques

photo.JPG
Cacambo

photo.JPG
Le gouverneur de Buenos Aires

-Mary Carolyn

Qu'est-ce que Hannah sera? -Ella's Blog

Qu’est-ce que Hannah sera?
  « Ugh! Je ne sais pas que faire après l’université! Pourquoi est-ce que tout le monde demande que je vais faire après l’université! » Hannah a dit. « J’aime se faire couper les cheveux, alors….peut-être je serai une coiffeuse ? » Mais, Hannah a pensé, les coiffeuses n’ont pas beaucoup d’argent, et je veux beaucoup d’argent… « Hmm, peut-être je serai une cuisinière! J’adorais faire les repas. » Hannah a dit.  Mais, de temps en temps j’ai brûlé les repas…Hannah a pensé. « Oh! Je sais! Je serai une libraire. J’aimais lire, et j’adore les livres. » Quand Hannah a dit  sa famille  son idée, ils ont dit « Bonne idée! Tu adoreras être une libraire. » Finalement, Hannah a décidé que elle sera quand elle est vieille. 






-Ella

Le Conditionnel de politesse


Le Conditionnel de politesse
Le Conditionnel utilise le futurestem. 
Mais, ajoutez l’imparfait fin. 

Je -ais Nous     -ions

Tu -ais Vous     -iez

Ils/Elles/Ons -ait Ils/Elles -aient


Le Conditionnel est utilisé pour adoucir déclaration. 

Exemples:

Je voudrais le possion s'il vous plaît.

Pourrais-tu laver le chien.

Sortirias-tu la poubelle. 





~Hannah Wilson

C'est le temps d'aventure! Apprenons du futur antérieur.

Bonjour, mesdames et messieurs! Bienvenue au pays d'Ooo. Ici, Jake le chien et Finn le humain va vous enseigner à un sujet algébrique: le futur antérieur! (Pourquoi Finn et Jake? Parce qu'il n'y aura pas un nouveau épisode de l'émission Adventure Time cette semaine et je dois combler le vide d'une manière ou d'une autre.) Quoi qu'il en soit, allez, saisissez vos amis. Nous aurons aux pays très lointain et apprenons comment on utilise le futur antérieur!

D'accord. Le futur antérieur est utilisé pour dire qu'une action au futur se passe avant une autre action au futur. On utilise avoir ou être au futur et le participe passé du verbe principal pour la première action. Pour la deuxième action, on utilise le futur. Par exemple, Jake le chien veut rendre visite à sa petite amie, Miss Rainicorne. Toutefois, il doit aider la Princesse Chewing Gum avec une expérience avant il peut rendre visite à Miss Rainicorne. Donc, on dit:

     Quand Jake aura aidé la princesse, il rendrai visite à Miss Rainicorn.

Pas trop mal, oui? Okay, un autre exemple. Finn le humain vaincra le Roi des glaces, mais il mangera un sandwich en premier. On dit:

     Finn vaincra le Roi des glaces quand il aura mangé un sandwich.

Ouais! Voyez, l'ordre des phrases n'est pas importante. Du moment que vous savez quelle action se passe en première, vous pouvez la placer où que vous désirez. C'est superbe, oui? Mais, n'oubliez pas que des verbes qui utilisent être au passé composé l'utilisent au futur antérieur. Et, n'oubliez pas des lettres supplémentaires pour les sujets feminins ou pluriels! Ici est une exemple finale: Marceline montera la montagne parce qu'elle veux manger la couleur rouge qui colorie les pommes qui y grandissent. Jetez un coup d'œil:

     Quand Marceline sera montée la montagne, elle mangera la couleur rouge.

Félicitations! Maintenant vous comprenez le futur antérieurC'était une leçon très amusante par Margaret Anne Rowe la humaine.

jeudi 20 septembre 2012

Dans le Cabinet de mon Père


     Après que j’ai trouvé mon hippopotame, et nous somme rentrés chez nous, mon père m’a dit qu’il faut que je vienne avec lui à sa société parce qu’il serait « Le jour d’amener votre enfant au travail. » Il a dit aussi qu’il m’a apporté à la montagne pour trouver mon hippopotame, et je dois le faire pour lui. D’accord, j’ai dit, mais j’apporterai mon hippopotame.
-Est-ce que ça c’est nécessaire? Il a dit.
-Oui, bien sûr, j’ai répondu, Mais comment est-ce qu’on l’apportera avec nous!? Ta voiture est toute petite!
Il a poussé un soupir.
-Nous attacherons une corde à son cou. Tu l’agripperas pendant que je conduirai.
-Bonne idée!
Le jour après, je me suis habillée en ma chemise bleu avec des petites fleurs, mon pantalon noir, et mes chaussures rose. J’ai pris une cravate de mon père, et je l’ai mis sur mon hippopotame. Il doit être beau.
     Après le petit-déjeuner, mon père et moi, nous sommes partis.
-Voilà, la corde. Mets la sur l’hippopotame, mon père a dit.
-C’est toute petite! C’est un hippopotame, pas un cochon!
-Ça va. Essaye de le mettre sur lui.
-C’est bon. Merci.
-Pourquoi as-tu une cravate?
-Pour il le faire beau!
Il n’a rien dit, et on est allé. Je tenais la corde avec beaucoup de force.
-Ralentissez! Est-ce que vous voudriez le pendre? J’ai crié.
 -Nous serons en retard!
-Vous voulez le tuer! Et j’ai commencé à pleurer.
Il a ralenti, mais on était tard. Quand il avait fini de s’excuser, le directeur, qui dirige un peu trop beaucoup, comme mon père toujours avait dit, est entré.
-Bonjour, je suis le directeur. Comment tu t’appelles?
- Mes parents m’ont dit de ne pas parler aux étrangers.
-Non, il n’est pas étranger- mon père commençait à dire quand la téléphone a sonné. Il l’a décrochée ; il a utilisé sa voix qu’il utilise quand il parle avec les grandes-personnes. –Non, on n’a pas de stages maintenant. Nous n’avons pas d’apprentissages. Non, personne n’était licencié. Nous n’avons pas d’emploi pour vous donner. Désolée. Au revoir.
-Monsieur, la secrétaire a une candidature pour te voir.
-Merci.
-J’ai dit, mais vous avez dit que à l’autre personne qu’il n’y a pas d’emploi. Je savais que mes yeux étaient un peu mouillants parce que ce n’était pas juste, mais je ne voulais pas que le directeur me voie faible.
-Parle lui de ton hippopotame, mon père a dit.
-Il est gris et il est beau parce qu’il porte une cravate. Il aime se cacher. J’ai dit excitante.
-Où est-il ? Le directeur a dit avec soulagement.
-Je ne sais pas ! J’ai enlevé la corde quand on est arrivé…
     Mon père, le directeur, la secrétaire, et des autres salariés l’ont cherché après que je l’ai dit. Pourquoi est-ce qu’il se cache toujours!? Finalement, je l’ai trouvé dans le cabinet de directeur après que tous les papiers étaient sûr le plancher.
-Je l’ai trouvé ! J’ai dit avec fierté.
-Où ? Tout le monde a demandé.
-Dans le cabinet du directeur!
     Ils y ont couru, et le directeur était rouge comme une cerise. Mon père a dit qu’on devait retourner chez nous, mais je n’avais toujours pas la corde. Mon père était fâché aussi, donc, j’ai pris la corde d’un téléphone, et maintenant, c’est un téléphone sans fil. Je la utilisais pour prendre l’hippopotame avec nous.
On est rentré chez nous, et j’étais heureuse de ne pas devoir être avec des grandes-personnes, juste ma mère.  
Dori Kacsoh

lundi 3 septembre 2012

L'histoire de Holly

Mme La Baronne:

Dans l'histoire de Candide Mme. La Baronne est très grosse. Elle pèse trois cent cinquante livres! Aussi elle a beaucoup de respect. Mais elle n'était pas toujours comme ca. Quand elle était jeune et avant de rencontrer le baron elle était très petite et sale. Sa famille était très riche alors Mme La Baronne était gatee. Elle allait a l'école pour trois ans mais elle était très extravagante et toujours toujours avait des ennuis. Alors, elle mangeait. Elle mangeait. Elle mageait. Elle était si grosse qui elle n'était pas mobile. Elle a mange son premier mardi parce que il ne l'aimait pas. Ensuite, Mme La Baronne n'habitait pas une maison alors elle lisait et mangeait. Elle lisait sur les honneurs d'une maison. Heureusement, elle a rencontre le baron. Et il l'aimait beaucoup!

Holly!

Mary Carolyn


Ella


La Classe De Français-

     Ca va bien parce-que demain, nous allons aller à la montagne pour camper. Je suis très animé ! Ma mère et moi, nous allons cuisiner avec un feu ! Mon père va attraper des poissons. Et, ma famille et moi, nous allons nager dans le lac à droite du camp ! Je vais faire de la planche à voile dans le lac. Bonne idée, non ? Est-ce que vous aimez faire de la planche à voile ?

     Aussi, je suis très heureuse parc-que j’ai trouvé mes chaussures de randonnée et ma lotion anti-moustiques ! Si je n’ai pas trouvé mes chaussures pour notre randonnée au camp demain… alors… je ne sais pas ! Est-ce que vous venez venir à la montagne avec ma famille et moi demain ?

Gros Bises,    Ella

 

(Je plaisante !)

Illustration


Hannah


La Différence Entre Imparfait et Passé Composé

 

Imparfait est événements cet se passer habitué. Imparfait décrit les personnes, les objets, et les situations.

À spécifique événements dans le passé.

 

Passé Composé à spécifique événements dans le passé. Forme le passé composé par ajoute -er à è, -ir à I, -re à u

Pangloss

     Pangloss est né en 1860. Il avait les yeux blues et il était brun. Il avait des lunettes. Il habitait à Paris. Il était très intelligent. Il allait à l'école tous les jours et étudiant sérieusement. Son meilleur ami était Jacques, un garçon tranquil comme lui. Quand il avait 18 ans, il a decidé aller à l'université. Il a étudié la métaphysico-théologo-cosmolo-nigologie. Quand il a été diplômé d'université, il a voyagé en Allemagne. Il est arrivé en Westphalie. Il a cherché le travail. Un jour, il a rendu visité à M. le baron. Il a dit, « J'ai besoin d'un précepteur. » Pangloss a dit, « Moi ! J'ai besoin de travail ! J'étais un précepteur ! » Il a employé Pangloss. Et Pangloss est devenu l'oracle de maison.

Madelyn's first blog!

Les verbes sont tres deficile pour moi.
aller= to go
avoir= to have
connaitre= to know
croire= to think/believe
devoir= to have to/must
etre= to be
faire= to do
lire= to read
mettre= to put
pleuvoir= to rain
pouvoir= to be able/can
prendre= to take
venir= to come
voir= to see
vouloir= to want
je connais mes verbes maintenant! :)

samedi 1 septembre 2012

Écrasez l’infâme! L'histoire de Voltaire


Voltaire était un très grand menteur. Pourquoi? Son nom réel…était François-Marie Arouet! MA VIE EST JUSTE UN GRAND LIT DES MENSONGES. Quoi qu’il en soit, Monsieur Menteur-Pantalon est né en 1694. Il s’est adapté son nom de plume (DES MENSONGES) en 1718. « Voltaire » est une anagramme de son nom de famille honnête, plus les premiers lettres des mots « le jeune », quand c’est traduit en latin à « AROVET LI ». Ceci est un façon stupid de recevoir un nouveau nom, mais c’est apparemment un mode efficace pour lui.

Après il était mis injustement en prison (bah! je dit, il était un menteur et il méritait le peine pour ça), Voltaire a convaincu les autorités de lui exiler en Angleterre. Ici, il a découvert qu’il préférait les opinions britanniques sur des sujets, comme la monarchie, la religion, et la littérature. Quand il est retourné, il a publié « Lettres philosophiques », mais tout le monde qui était français pensait que son livre était stupid, donc ses écrits étaient condamné D’ÊTRE EN FEU.

Et puis, quelques autres choses se passaient. Je ne voulais pas finir l’article (qui n’était pas de Wikipédia…*tousse tousse*). Je pense qu’il est tombé amoureux avec sa nièce, et je suppose que ceci est la raison qu’il a écrit Candide, où un jeune aime sa cousine et puis des choses se passent. Finalement, François-Marie Arouet est mort, mais avant ça, il a dit « écrasez l’infâme » beaucoup de temps parce qu’il aimait se plaindre la maltraitance des peuples par le clergé et la royauté. Bien quoi il soit un menteur, au moins il avait une citation qui sonne cool.

Cette histoire fascinante (et complètement, totalement, et sans aucune doute vrai) était écrit par: Margaret Anne Rowe