lundi 22 octobre 2012

Une conte de fée bizarre

Il était une fois une fée qui adorait le chocolat. Son ami, un monstre qui pouvait transformer à une baguette magique, achetait beaucoup de chocolat pour manger devant la fée parce qu'il n'était pas un ami très bon. Un jour, la fée est devenu fâché et elle a dit que le monstre doit lui donner du chocolat ou elle vont tuer des choses. Le monstre pensait qu'elle n'était pas sérieux, donc il a continué de manger le chocolat. Soudainement, la fée a saisi le monstre et il a transformé à une baguette magique.  Elle l'a utilisé pour détruire la maison du monstre et pour blesser un jeune ours. Quand le monstre a transformé encore, la mère de l'ours lui a tué et la fée a mangé beaucoup de chocolat. La morale est: <>

C'est fini.

Mary Carolyn

vendredi 19 octobre 2012

Henry IV


 Henry IV
Henry IV était un roi français qui régné à le seizième siècle. Il était connu à Henry à Navarre, le bon roi Henry, ou le grand Henry. Il a né catholique mais il a transformé à protestantisme comme sa mère. Il a été connu à un Huguenot ou un protestante français. Il a été le roi après le roi après sa mère est mort. Il était partie importante de les guerres de religion. Il a été tuer presque pendant le massacre de St. Bartholomew à des Huguenots. Il était connu à un politique pour sa attitude insouciance et tolérance de religion. Henry IV a été né en Béarn, une province français. Le roi Antoine à Navarre a été son père et la reine Jeane III a été sa mère. Sa mère a vendu le protestantisme en France par déclaré Calvinism le religion official à Navarre. Quand Henry IV était un adolescent il a devenu un Huguenot. Il a marié Margaret à Valois. Son jour de mariage a été un jour triste. Il a été le jour du massacre de St. Bartholomew à des Huguenots. Beaucoup de les clients de son mariage sont mort. Après le massacre, il a reconverti à catholicisme. Il a dit sa citation réputé, « Paris est valoir une messe. » Il était tolérant à des autres religions. Il a signé le Edict of Nantes qui donne le tolérance à les Huguenots. Il a donné la liberté de la pratique religieuse, la liberté de l'assemblée, réception des offices et universités public, et la liberté pour les villes fortifé. Henry IV était célèbre à ses sujets mais certains lui détesté. Ils sont tentative d'assassinat. Il a été assassinat à Paris par un catholique, François Ravaillac en 1610. 

Le Roi Grenouille: Ella Hall


 
       Il était une foisdans un pays lointain…un roi qui était très méchant a` la reine du palais. Le temps a passé et la reine a decide´ de faire quelque chose au roi. Alors, elle a trouve´ une sorcière avec beaucoup de pouvoirs et potions.

        Le lendemain, la sorcière a utilise´ ses pouvoirs sur le roi, et le roi a transforme´ a un grenouille! Bientôt, la reine possédait le palais, et la reine à délivre´ le roi grenouille à la forêt, et nul ne sait ce qui lui est arrive´. Mais, la reine et tout le royaume vécurent heureux sans le roi méchant.

mercredi 17 octobre 2012

Commer Conjugue Le Passe Simple

Si, le verbe a une fin -er:

Je             -ai
Tu            -as
il/elle/on    -a
nous          -âmes
vous           -âtes
ils/elles      -èrent 



Ou

une fin -ir

Je             -is
Tu            -is
il/elle/on    -it
nous          -îmes
vous           -îtes
ils/elles       -irent


Ou

Une fin -re


Je             -is
Tu            -is
il/elle/on    -it
nous          -îmes
vous           -îtes
ils/elles       -irent 

Un Conte de Fées

-->
--> -->
     Il était une fois un roi qui attrapa mon hippopotame. Il n’avait pas de reine, et il était seul. Mais c’était mon hippopotame, et je devais le sauver.  Je suivis le sentier : j’écoutai des sifflements et des croassements ; je vis des yeux, et puis, un lapin courut au travers de sentier avec les yeux tous autours. Le bois rigola à moi.
     Avec les genoux tremblants, j’avançai.
     En arrivant au palais, je vis le mal. C’était un ogre très grand avec des pouvoirs magiques. Normalement, les ogres sont stupides ; ils cassent des maisons avec des fenêtres. Mais cet ogre, je pense qu’il était sorcier. Je vis un tapis volant qui était aussi grand que l’ogre parce que les ogres sont énormes. C’était comment il se déplaçait parce qu’il était déséquilibré.
     Donc. J’avais peur de lui, mais il était rigolo aussi. Avec sa baguette étant de pain, il essaya de me tuer. Je me jetai sur la terre ; l’ogre voleta au dessus de moi. Je pris mon épée, et je coupai son tapis volant. Je me roulai vite, et l’ogre, comme une arbre, tomba.
     Je vis qu’un chevalier avança, et je vis un passage secret. J’en sautai, et il n’y avait pas de complications. J’avais beaucoup de peur à cause des aventures. Je me respirai pour deux minutes, mais mon hippopotame aurait pu être mort !
     J’arrivai à la chambre de roi—l’hippopotame pleura dans une cage. Le roi mangea des raisins sur le lit ; des fées bleues le donnèrent à manger. Je ne pouvais pas le tuer. Il n’était pas prêt à combattre.
     J’essayai de sauver l’hippopotame, mais la cage avait une clé.
     « C’est mon hippopotame que tu voles ! » Il dit.
     « Non, c’est le mien! »
     Les fées m’attaquèrent avec les dents tranchantes. Mon sang sourdit et l’hippopotame cria. Je ne pouvais pas toucher les fées, et je me suis mis à pleurer.
     « Pourquoi est-ce que tu pleures ? » Ma mère me dit, « Rien ne s’est passé. »
Dori

mardi 16 octobre 2012

Le discours indirect

Bonjour! Aujourd'hui, on va parler du discours indirect. En français, il y a deux façons de citer quelqu'un. On peut citer quelqu'un directement et utilise les guillemets, « ». Pour exemple, Paul est en train de parler. Il dit, « J'aime bien des pommes de terre. » Mais maintenant, Paul vient de finir parler de quelque chose. Il a dit, « J'aime bien des pommes de terre. » Voyez, on est directement le citer. C'est exactement quoi Paul a dit. Mais, si on ne veut pas citer quelqu'un directement avec les guillemets…les trucs deviennent compliqués.

Donc, si on veut indirectement citer quelqu'un, c'est très simple au présent. Maintenant, Paul parle des avocats. Il dit qu'il n'aime pas des avocats ou des avocats fruités. Paul dit initialement, « Je n'aime pas des avocats ou des avocats fruités. » Les temps restent de la même façon. Mais, Paul a fini parler et les temps ne restent pas. Paul a dit que quelque chose, et le temps de ce quelque chose doit changer parce qu'il a dit ce quelque chose au passé. Chaque temps du verbe de la quelque chose change à un nouveau temps spécifique. C'est un peu déroutant parce qu'en anglais, le temps ne change pas au discours indirect au passé. Mais voyez: j'ai vous préparé un tableau! Vous pouvez le faire!

Paul a dit quelque chose au sujet de son amour du céleri.
Paul a dit qu'il...

le présent--->l'imparfait:
     Paul dit qu'il tombe amoureux du céleri.
     Paul a dit qu'il tombait amoureux du céleri.

l'imparfait reste à l'imparfait:
     Paul dit qu'il tombait amoureux du céleri.
     Paul a dit qu'il tombait amoureux du céleri.

le passé composé--->le plus-que-parfait:
     Paul dit qu'il a tombé amoureux du céleri.
     Paul a dit qu'il avait tombé amoureux du céleri.

le plus-que-parfait reste au plus-que-parfait:
     Paul dit qu'il avait tombé amoureux du céleri.
     Paul a dit qu'il avait tombé amoureux du céleri.

le futur--->le conditionnel:
     Paul dit qu'il tombera amoureux du céleri.
     Paul a dit qu'il tomberait amoureux du céleri.

le conditionnel reste au conditionnel:
     Paul dit qu'il tomberait amoureux du céleri.
     Paul a dit qu'il tomberait amoureux du céleri.

Oui? J'ai dit que vous le faisiez! Ouais, maintenant vous comprenez le discours indirect, grâce à Margaret Anne Rowe.

jeudi 11 octobre 2012

La carte de Candide

Ici est le lien pour la carte de Candide, faite par la classe.

https://maps.google.com/maps/ms?msid=200386287528080109515.00048f3d59e30f4c88d77&msa=0&ll=50.708634,18.413086&spn=23.134356,39.506836

Utilisez-le pour etudier ou pour vous rappeler des grands evenements dans l'histoire.

(Note:  Si c'est necessaire de "login", utilisez les memes informations que pour le blog)