samedi 11 décembre 2010

Grammaire pour Chapitre 5.

     Partie 1.
     Le subjunctif.
Le subjonctif se utilise avec les expressions de peur: avoir peur que et craindre que. Si le sujet est le meme utilise de plus infinitif au lieu de le subjonctif.
     Par Example:
Subjonctif: Il a peur qu'il y ait des ours.
De plus l'infinitif: Tu as peur de mourir par un alligator.
     L'imperatif:
L'imperatif se utilise pour donner une command. Pour l'imperatif utilise les formes tu, nous, et vous dans le present et abandonner le sujet. Pour faire le command negatif utilise ne...pas. Les deux verbes etre at avoir sont irreguliere.
     Etre: sois soyons soyez
     Avoir: aie ayons ayez
     Par Example:
Positif: Regardez!
Negatif: Ne regardez pas!
     Partie 2.
Pour le verbe "to bring" utilise les verbes: apporter et amener.
     Ammener c'est quand une personne "is bringing" un objet a le narrateur.
     Apporter c'est quand une personne "is bringing" quelque chose a autre personne.
Ammener: Lade amene sa chat au parc.
Apporetr: John Robert m'a apporte les papiers.
Pour le verbe "to take" utilise les verbes: emporter et ammener.
     Emporter c'est quand quelqu'un "is taking" un objet avec eux.
     Emmener c'est quand une personne est "being taken" quelque part.
Emporter: J'emporte ma parapluie quand il pleut.
Emmener: Ma mere emmenera a mes deux freres a la garderie.
Certains verbes besoin de l'infintif apres les. Ces sont le verbe qui utilise les expressiones idiomatique.

vendredi 10 décembre 2010

Vendredi ou la vie sauvage: Deuxième Partie – John Robert Mckemie


Robinson et Jean étaient seuls sur l'île.  Vendredi est parti l’île, mais Jean, le mousse du Whitebird, est venu et il a pris sa place.  Maintenant, ils commenceraient une nouvelle vie ensemble.  Un jour, les deux étaient assis sur la plage. Jean parlait de sa vie passée sur le Whitebird.  Robinson écoutait attentivement.  Tout à coup, Jean a arrêté de parler. Robinson a dit, “As-tu entendu ce bruit?” Jean a répondu, “Oui, qu'est-ce que c'était?”  Ils ont entendu le bruit encore.  Cette fois, le bruit a été plus fort.  Jean dit, “Est-ce que j'ai entendu un grognement?  Avant Robinson pourrait répondre à la question, un tigre est sorti de la forêt du palmiers.  Le tigre est venu lentement vers Robinson et Jean.  Les deux se sont levés et reculer.  Le tigre a ouvert sa bouche, et il a donné un grognement effrayant.  Jean a chuchoté à Robinson, “Qu'allons-nous faire?” Robinson a dit, “Il y a longtemps, j'ai eu une expérience avec des tigres. J'ai appris qu'ils n'aiment pas nager." Jean a répondu, “Que suggères-tu nous faire?" Robinson a dit calmement, "Sur le compte de trois, nous allons courir dans la mer.  Robinson a compté tranquillement, “Un, deux, trois." Ils ont couru vers l'océan.  Le tigre a vu leur mouvement soudain.  Le tigre a chassé après Robinson et Jean.  Ils sont entrés dans l'eau juste à temps.  Le tigre s'est arrêté brusquement aux vagues.  Il a donné un grognement fâché.  Il était déçu.  Il a disparu dans les arbres.  Robinson et Jean ont attendu dans la mer pour trois heures jusqu'à ce qu'ils sont retournés à la plage.  Quand ils séchaient leurs vêtements par le feu, Robinson a dit, “J'ai deux armes à feu de la Virginie que je n'ai jamais utilisé.  Nous avons besoin d'une arme à feu en tout temps après aujourd'hui.”  Jean a répondu, “Je suis d'accord.”  Heureusement, ils n'ont jamais vu le tigre encore.

mardi 7 décembre 2010

Chapitre 5 : Vocabulaire Elizabeth Fuller

Dernière weekend, j’ai fait de l’alpinisme. J’ai utilisé une corde. J’ai vu un aigle et beaucoup de nombreuses espèces d'oiseaux. Quand je suis montée au sommet, j’ai eu peur de tomber. Alors, j’ai fait du deltaplane. Je suis allée vers l’ouest parce que j’ai voulu voir des animaux sauvages. Dans un parc naturel, j’ai vu un écureuil, un loup, un castor, un papillon, un orignal, un ours et un renard! Je se suis perdu!! J'étais fatigué, donc j'ai trouvé une grotte. J’ai décidé faire de la spéléologie. J’ai vu un iguane et une chauve-souris. Il y avait une rivière qui traverse la grotte. J’ai fait du kayak parce que la sortie était à la fin de la rivière. à la fin de la rivière, il y avait une île. Dans la île, j’ai cueilli la nourriture. Et puis, une guêpe et une abeille me sont piqué. Quelle horreur! J’ai plongée sous-marine pour aider à la douleur. J’ai vu une baleine, le corail, un dauphin, une écrevisse, un requin et une méduse. J’ai craint que un requin me mordra.
Je n'ai jamais vu un alligator, un héron ou un crocodile dans les bayous. Je rêve de faire du parachutisme ou faire du rafting et descendre des rapides. Ce week-end prochain, je veux faire le tour du monde à la voile en solitaire ou parcourir les Alpes en VTT! Les Alpes, c’est à environ trois kilomètres d’ici.